Enfants de moins de 3 ans

ACCUEIL DES ENFANTS DE MOINS DE 3 ANS

Suite à de nombreux retours de visiteurs depuis notre ouverture et pour des raisons de sécurité, la visite de la grotte dans les modules n’est plus accessible aux enfants de moins de 3 ans. 

Pourquoi le trajet dans la grotte n’est pas adapté aux enfants de 0 à 3 ans :

    • la visite de la grotte dure 35 minutes dans une atmosphère proche de l’originale : peu d’éclairage, une sensation humide et une température fraiche (18 degrés) ;
    • le silence tout au long de la visite est absolument nécessaire pour une immersion réussie et le respect de tous les visiteurs ;
    • il est impossible de sortir des modules durant les 35 minutes ;
    • pour des raisons de sécurité, le module dispose d’un bras bloquant les mouvements, votre porte bébé risque de ne pas passer entre vous et cette barrière, en plus de l’inconfort ;
    • les commentaires transmis par l’audio-guide nécessitent concentration et compréhension ;
    • l’embarquement et le débarquement se déroulent dans la pénombre et nécessitent de suivre un rythme cadencé imposé par notre personnel.

Une solution : la visite de la grotte en alternance !

Lorsqu'un adulte visite la grotte, l'autre peut se rendre avec son enfant de moins de 3 ans dans l'amphithéâtre pour visionner le film sur la découverte (15 minutes), puis se retrouver pour poursuivre la visite de la Galerie Méditerranée située au 3ème étage.

Le film sur la découverte

UN DOCUMENTAIRE INÉDIT SUR ÉCRAN GÉANT !

L’amphithéâtre Jean Courtin, situé au même niveau que la grotte, diffuse toutes les 15 minutes un documentaire réalisé tout spécialement pour Cosquer Méditerranée.
En Français et sous-titré en anglais, revivez en image cette incroyable épopée confortablement installés dans un des plus beaux amphithéâtre de la ville.

Le plus pour vos enfants : un film court, des images à couper le souffle et Henri Cosquer, le découvreur sur grand écran !

La galerie Méditerranée

A la découverte des animaux préhistoriques !

Adapté à tous, sans restriction d’âges, la galerie Méditerranée vous propose un ensemble didactique et pédagogique dédié à l’interprétation de la grotte Cosquer.
Vous y croiserez des reproductions grandeur nature d’espèces animales composant la faune sauvage des calanques à l’ère glaciaire, la reconstitution d’une femme Sapiens enceinte ainsi que des projections numériques et audiovisuelles sur l’histoire, la montée des eaux et le climat.

Le plus pour vos enfants ? la présence de médiateurs experts en préhistoire disponibles pour répondre à toutes leurs questions !