Samedi 4 juin – Ouverture officielle
Cosquer Méditerranée, mieux qu’une visite, une expérience !

C’est officiel, Cosquer Méditerranée la grotte préhistorique sous la mer ouvre ses portes le 𝗦𝗮𝗺𝗲𝗱𝗶 𝟰 𝗝𝗨𝗜𝗡 𝟮𝟬𝟮𝟮 à 𝟵𝗵𝟬𝟬. Nous avons hâte de vous retrouver pour vous dévoiler les secrets de cette unique grotte ornée préhistorique en Provence. Dès 9h00 les secrets de la grotte préhistorique engloutie seront révélés aux chanceux ayant réservé leurs places.

Un parcours de visite en plusieurs étapes 

Au départ de la station sous-marine, par groupe de six personnes, visitez la grotte préhistorique sous la mer dans une atmosphère proche de la grotte originale. Parcourez les 1750 m2 de la grotte Cosquer confortablement installés à bord des modules d’exploration, des commentaires diffusés par audio-guide accompagnent votre visite… les moindres recoins et dessins de la grotte n’auront plus aucun secret pour vous !

Vivez une expérience de visite inédite !

Classée à l’inventaire des monuments historiques, la grotte Cosquer découverte il y a 30 ans à 37m de profondeur au Cap Morgiou dans le massif des calanques à Marseille, est aujourd’hui restituée au cœur de la Villa Méditerranée… Précieuse de par son incroyable richesse d’œuvres d’art pariétal et merveilles géologiques, la grotte Cosquer est un joyau fragile aujourd’hui rendu accessible à tous.
Visitez également la galerie Méditerranée, un espace de 2500 m2 dédié à l’ère du paléolithique.
Partenaires média de l’ouverture 
France Bleu Provence
France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur
Cosquer Méditerranée est un nouveau site culturel initié par la Région Sud.
La société Grotte Cosquer (groupe Kleber Rossillon) en assure la réalisation et l’exploitation pour une durée de 25 ans.

Réservez votre exploration !

Billetterie